8ème Tournoi National André Menaut U14 - SPORT 2000 : site officiel du tournoi de foot de Saint-Seurin-sur-l'Isle - footeo

20 mai 2013 à 19:23

1er Tournoi National André Menaut U14 : Prigonrieux/Pays Eyraud l'emporte !

Samedi 18 et dimanche 19 mai avaient lieu le 1er Tournoi National André Menaut U14, sur les pelouses du Stade Fernand-Sastre de St Seurin sur l'Isle.

15 équipes se sont rencontrées durant ces deux jours, pour tenter de remporter le trophée.

Le football a été à la fête durant ce week-end, par la belle image que les équipes et les joueurs ont montré. Les valeurs de respect et de fair-play ont été à l'honneur, et le club peut être fier.

C'est Prigonrieux/Pays Eyraud qui remporte cette 1ère édition, après une finale riche en suspense face à Angoulême Charente. A la fin du temps réglementaire (30mn), les deux équipes sont à égalité 1-1. C'est finalement Prigonrieux qui s'impose après plus de 10 tirs pour chaque équipe ! Il remporte le trophée offert par Les Jardins de l'Isle et Méranderie/Oliveira.

Les vainqueurs repartent avec 16 tenues offertes par Cap Girondins, 16 entrées gratuites (2h) au parc aquatique Splash Park (lac d'Hourtin), 16 médailles, et 1 sac.

André Menaut, ancien entraîneur de l'AS St Seurin sur l'Isle qui a amené le club jusqu'en Division 2 professionnel au début des années 90, et Marcel Berthomé, maire de St Seurin sur l'Isle ont honoré les clubs de leur présence, et ont offert un discours plein de fraîcheur à tous les éducateurs et dirigeants lors du cocktail qui a été offert à toutes les délégations dimanche midi.

André Menaut, Marcel Berthomé, et Guy Denom, président du St Seurin Junior Club, ont remis les trophées et distribué les récompenses à toutes les équipes, qui sont repartis avec le sourire. Pour tous les bénévoles présents, c'est une belle récompense que d'avoir pu donner du plaisir aux jeunes et moins jeunes durant ce week-end.

Nos U14 et leurs parents ont pu tisser de vrais liens d'amitié avec leurs homologues de Carquefou que nous remercions particulièrement pour leur très grande sympathie durant tout le weekend !!!

Un grand merci à toutes les équipes, tous les joueurs, les arbitres, les parents, les dirigeants, les U17 du club, et les sponsors qui ont permis de faire ce tournoi une vraie fête du football !!!

Le rendez-vous est déjà pris pour la 2e édition !!!